Berdoz est une entreprise suisse spécialisée dans le domaine de la vision et de l’audition. Elle est incarnée par des spécialistes et des employés passionnés, dans 20 magasins en suisse romande.
Dans le cadre de ce projet, Transverse a été chargé de mener la refonte complète du site web, de l’architecture des contenus, à la création des interfaces graphiques, jusqu’au développement web, réalisé en partenariat avec l’agence Niseko.
Sur la base du site, un deuxième site a été déployé pour Orsena, société sœur de Berdoz.
L’arborescence des contenus a été réorganisée pour mettre en valeur les deux domaines d’expertise de Berdoz et Orsena: la vision et l’audition. Une attention particulière a été portée à la présentation des collections de lunettes, soigneusement sélectionnées par l’entreprise.
Les pages collections ont été conçues pour offrir une expérience immersive et inspirante, se démarquant ainsi de la concurrence internationale. Nous avons collaboré avec Sandrine Bouvier, Content Designer, qui a apporté son expertise sur les textes de présentation.

Après avoir défini l’architecture des contenus, nous avons entamé la création de maquettes moyenne fidélité pour valider la structure globale du site. En étroite collaboration avec l’équipe de Berdoz, nous avons validé chaque page, tout en lançant simultanément la création des contenus visuels et textuels.

